MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR !
Un accident n’arrive pas qu’aux autres !
Même avec la meilleure préparation, vigilance et attention de votre part, des accidents peuvent arriver n’importe quand et à n’importe qui malgré l’ensemble des mesures mises en place.
Les accidents domestiques de la vie courante sont répartis selon le lieu de ce dernier ou l’activité pratiquée. On retrouve des accidents se produisant à la maison ou dans ses abords, les accidents à l’extérieur (magasin, trottoir, etc), les accidents scolaires, de sport, de vacances et de loisirs.
Ces accidents sont à l’origine de 20 000 décès par an en France et le nombre de blessés dus à ces derniers s’élèverait à 11.000.000 par an. Ces chiffres sont estimatifs car sur l’ensemble des blessés, 4.500.000 parviennent aux urgences et pour 500 000 d’entre d’eux une hospitalisation est nécessaire. Rappelons que les accidents domestiques sont la première cause de mortalité des moins de 15 ans.
Les risques les plus récurrents sont l’étouffement, la noyade et la chute.
La fédération française des risques domestiques a mis en place différents projets associatifs afin de sensibiliser au mieux les enfants, dès leur plus jeune âge, mais également les parents aux risques de la vie courante.
Profitez des nombreux outils mis à votre disposition en cliquant sur ce lien : https://www.ffprd.fr/projets-educatifs .
L’UDPS 87 est très impliquée dans l’initiation aux Gestes Qui Sauvent auprès de l’ensemble des citoyens et encore plus auprès des enfants.
LA CHASSE AUX RISQUES EST OUVERTE, A VOUS DE JOUER !
Dans l’image ci-dessous, recherchez et identifiez les risques possibles et notez-les en commentaire !
N’hésitez pas à nous préciser aussi ce que vous feriez dans cette situation 😉